CAF

Un peu d’histoire…

Fondé en 1874, le Club alpin français est devenu en 1996 la fédération des clubs alpins français. Il s'est transformé en fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) lors de son 5e congrès en 2005 à Chambéry. La FFCAM est alors devenue une fédération sportive, regroupant plus de 285 clubs répartis dans la France entière, animés par 5000 bénévoles. Elle compte plus de 80 000 adhérents.

Le club de Modane

Le club alpin de Modane a été crée en 1998.

Il compte aujourd’hui 160 adhérents. Les activités principales sont le ski de randonnée et l’escalade. Au coup par coup et en fonction des saisons, possibilité aussi de randonner et de s'initier à l'alpinisme.
L’objectif du club est d’ouvrir ses pratiques au plus grand nombre et notamment de faire apprécier la montagne et ses activités aux plus jeunes dans le respect de la sécurité et de l’environnement.

Les missions du Club Alpin Français

• Formation des cadres et des pratiquants : accès à l’autonomie technique et apprentissage d’un comportement responsable.
  • Gestion et entretien de 127 refuges, chalets et centres de montagne répartis dans tous les massifs français, qui constituent une base incomparable de découverte de la nature et de toutes les pratiques montagnardes.
  • Préservation et valorisation du milieu montagnard.