On casse la glace à Bessans !

Le 11/02/2018 par jdo

ben non, justement; en cascade de glace, la délicatesse est de rigueur !  cette fois, c'est sur la cascade artificielle de Bessans qu'on va faire chauffer les piolets. A 13 h, la température est plutôt clémente d'autant qu'il suffit de s'écarter d'une dizaine de mètres pour retrouver le soleil; c'est plutôt rare au pied d'une cascade; surtout quand il n'a fallu que cinq minute pour y accéder !

on profite des cordes du CAF de Chambéry (ils sont partis manger...) pour démarrer en trombe; à peine équipés, tous sur la glace. En moulinette, les voies faciles sur la droite du site permettent de s'échauffer en douceur avant d'attaquer dans le raide sur la gauche. Et même après le retour des propriétaires des cordes, la cohabitation s'est faite sans problème, tant sont nombreuses les possibilités de voies en simultané.

Ce n'est que bien après 16h que, les avant-bras engourdis et les doigts endoloris, nous avons lâché l'affaire : il fallait bien retourner aux préoccupations courantes !  mais quel régal; bien coachés par Laurent et Ildi, chacun a pu mesurer ses progrès et se réjouir de quelques belles longueurs de glace.

à refaire !