Carnet de route

'Laby ne fait pas le Moine !

Le 04/02/2018 par jdl

Encore une température frisquette de -10 ce matin. pas chaud sur les télésièges...

Mais dès qu'on a mis les peaux et commencé à pousser, ça devient très supportable. Dommage, au bout d'une heure, les quelques nuages du départ se sont épaissis et c'est une véritable bâche qui couvre le vallon du Génépy et nous cache le col; le jour blanc efface toute idée de relief et rend pénible la progression. Il en faut plus pour arrêter notre petit groupe ! Attentifs aux risques de plaques, nous suivrons jusqu'en haut les traces d'Amandine; les quelques groupes aperçus ont déserté l'espace, nous abandonnant toute la montagne.

Comme d'hab, on ne s'attarde pas dans la bise du col, et puis toutes ces belles pentes pour nous tout seul, quel régal !  la neige "malicieusement changeante" me vaut un joli soleil et me réveille un bon coup (si j'avais voulu dormir  ;-)  ). Pourtant, Philippe avait prévenu la veille...

Retour à la civilisation par le télésiège de la Fournache; "tiens, la piste des Balmes est ouverte, elle est pas souvent en condition, on y va ?"   C'est là que j'ai lâchement abandonné les jeunes pour me contenter des pistes bien damées !

On s'est quand même retrouvés autour d'une bonne bière pour clore la journée. Dénivelé moyen, temps passable, neige mitigée, mais très bonne ambiance, voilà finalement une rando comme je les aimes !

CLUB ALPIN FRANCAIS MODANE THABOR
90 RUE DE POLSET
73500  MODANE
Activités du club
Agenda