Col des moutons 13.01.18

Le 15/01/2018 par Ph Lebourg - Jd Lemoine

sur les 15 inscrits, seuls deux n'ont pas pu venir; mais ces quelques photos ne vont certainement pas atténuer leurs regrets...

La route du Lavoir ne présente guère d'intérêt si ce n'est le passage un peu fun de la passerelle du raccourci et de pouvoir s'échauffer en douceur. une première pause pour se mettre à l'aise et regrouper les retardataires puis on rentre dans le vif de la rando. le paysage s'ouvre , la lumière nous inonde et le soleil nous réchauffe doucement. encore un petit tour à l'ombre dans le lit du ruisseau pour éviter les pentes du mounioz très chargées et retour en pleine lumière pour le reste de la journée. à part nos traces et celles de Bernard et Philippe venus repérer le terrain la veille, pas un signe de présence humaine; nous évoluons sur une autre planète... vierge et d'une blancheur immaculée.

De combes en vallons, la caravane progresse et remonte les pentes à pas mesurés jusqu'au col. et si vers la fin les jambes s'alourdissent, la récompense est bien là : après les 1200 m de dénivelée, 9 km de descente dans un paysage fantastique! chacun s'en donne à cœur-joie, même les moins bons skieurs qui peuvent se lâcher sans appréhension dans cette neige de rêve !

Difficile de se quitter après ces fortes émotions; une bonne bière prolonge encore un peu le plaisir puis chacun doit retourner à ses préoccupations ; à quand la prochaine , Bernard ? toutes et tous sont à nouveau prêts à te suivre.