un bel été !

Sortie :  garden party du 08/08/2015

Le 28/10/2015 par lemoine jdo

on n'avait pas eu d'aussi bel été depuis ...longtemps; c'est bien tombé, j'avais prévu un programme d'enfer !  du 30 mai au 20 septembre, 6 grandes voies, 5 randonnées et une via-ferrata; de deux à six participants, ce n'est pas la grande foule, mais sur le total, pas une fracture, pas une entorse, tout juste quelques belles ampoules et des éraflures par-ci par-là... et pourtant, la montée au refuge du fond d'aussois sous la grêle... l'averse qui menacait au sommet de garden party ou celle qui est bien tombée au retour de l'aiguillette du lauzet !  et la descente accrobatique du cheval blanc, et son ascension sous les parpaings des précédentes cordées d'italiens ¤$@#% !!

non, décidémént, la montagne n'est pas un terrain aseptisé ! même en faisant de son mieux pour maitriser les risques, rien n'est joué d'avance; il ne reste alors qu'à s'engager tout entier. si le goût de l'effort, des paysages grandioses et des espaces sauvages font une bonne part du moteur qui nous tire là-haut, l'engagement de soi, devenu si rare par ailleurs, en reste la part la plus importante.

curieusement, la sortie la plus engagée de ce bel été ne figure pas dans le fichier joint, faute d'images; pourtant, "granitiquement vôtre", avec ses 9 longueurs et ses passages bien flippants aurait largement mérité d'y figurer.

après tout, l'absence d'images vous mettra peut-être l'eau à la bouche ?

et puis, la montagne sera là encore l'année prochaine, elle n'attend plus que vous !