Préparation réveillon au col de Chavières

Sortie :  Préparation réveillon (CAF) du 31/12/2012

Le 31/12/2012 par Baptiste

Quoi de mieux pour finir l'année en beauté et pour brûler quelques calories avant le réveillon ? Un petit tour au soleil en montagne.

Objectif du jour col de Chavières au départ de la route de l'Orgère avec Gilles, Marcel et Baptiste.

Échauffement tout en douceur (et en longueur) sur la route de l'Orgère puis bifurcation dans le vallon de Polset. Au fond du vallon les pentes deviennent plus raides et débouchent sous un soleil magnifique au lac de la Partie. Les jambes commencent déjà à être moins légères mais le chemin est encore long !

Fin de montée splendide sous la chaleur et le soleil.

Arrivée au col, la vue est magnifique, Mont-Blanc, Arrête du Soleil, Barre des Écrins et j'en passe...

Gilles aimerai bien pousser un peu plus loin, Marcel n'a pas très hâte d'en découdre avec la descente. Mais si on monte plus haut, il y aura encore plus à descendre ! Nous décidons donc de faire demi tour.

Nous reviendrons une autre fois pour trouver de la bonne neige mais malgré tout la descente est agréable. Nous apprécions grandement d'avoir les skis car il y a de la distance à faire.

Retour à la voiture en bon état, 20 km aller-retour, 1400 m de dénivelé, 1990 calories. Parés pour le repas de ce soir.