REFUGE DE LA PARRACHEE

Le 21/02/2010 par cathy chaboissier

Mon nom c’est Antonin Annen et mon papa nous a inscrits vendredi soir pour la rando de ce dimanche … Nous nous sommes donc garés aux Moulins, un peu avant Aussois et me voilà parti avec le chef Yvan, Raph. et Cathy, Marc, Jean-Yves, Marcel, Thierry et évidemment mon papa Jean-Philippe. Je suis tellement pressé de partir que j’en oublie presque mon sac !
Tantôt dans la forêt, tantôt à découvert nous atteignons le barrage de plan d’aval que nous traversons (oups ! fallait pas le dire ?)…
Le téléski de Plan Sec me tenterait bien mais, voilà … tous m’encouragent et semblent tenir à ce que je les suive jusqu’en haut.
Alors courage ! Je repars et bien sûr le chef est en tête, normal … y en a deux qui le suivent, quant aux autres, ils trouvent sans doute que j’ai un bon rythme et ils se calent derrière moi sans broncher.
Bon ! Je n’irai pas jusqu’à dire que j’en avais pas un peu marre à la fin : les conversions avec des skis de piste, montures de piste plus adaptateurs rando, ça pèse une tonne et ça tient moyen moyen dans les dévers … Mais le refuge est là, à portée de mes spatules et papa a certainement prévu un bon casse-croûte non ?
Une fois arrivés, il a fallu tous se taper dans les mains en signe de victoire … sont pas un peu bizarres ces adultes ?
A la descente, Yvan nous a fait passer dans la forêt, là mes petits skis se sont régalés, puis des prés par-ci par-là où la neige était super bonne avec quand même quelques surprises (bosses, creux, rails …) qui ont un peu dérouté certains grands. Mais on a fait de belles traces, des baignoires aussi et j’ai eu droit à un bon chocolat à Aussois.
Jean-Yves a calculé :
En tenant compte des montées et descentes il parait qu’on a fait entre 1100 et 1300 m de dénivelée positive, que la distance de la montée a été de 8 km 700 et que le point culminant était à 2511 m,… si c’était marqué sur le refuge !
Quand je serai plus grand, j’aimerais bien être devant comme Yvan … Merci Yvan !