Sortie rando

Le 12/09/2014 par Prevost Sophie

Samedi 23 août ,nous nous retrouvons entre filles(rencontre avec Natacha,une probable future cafiste) et notre guide attitré,j'ai nommé Jean do pour une sortie rando.Première étape,refuge de la dent parrachée.La météo est avec nous,Ruth nous renseigne sur la flore alpine. La montée se fait dans la joie et la bonne humeur...480 m de dénivellé avec en prime la rencontre avec des marmottes et la vue sur le col de la masse,la pointe de l'échelle  d'un coté, la fournache et la dent parrachée de l 'autre. L'accueil  au refuge est toujours aussi chaleureux,merci Franck...Installation,choix du lit et on se régale avec une bonne crêpe...hum jean do est heureux. Petite séance de cartographie et de gps par notre guide. Repas appétissant,,quelques bonnes histoires de Franck ,des jeux et hop au dodo car plusieurs groupes partent tôt.

Le matin, malgré le froid,nous partons vers le lac du génépy (qui est d'ailleurs gelé)Changement de programme,il y a trop de neige pour se rendre au col du moine. Nous optons pour le col de rosoire a 3023 m.Dénivellé sympa dans les pierres, cela en vaut la peine!! Très joli panorama sur le mont blanc.. au fond ,le glacier du génépy a droite....Descente des 1000m .... Bref,très belle rando.  Rendez vous fin septembre pour une autre sortie...Venez nombreux.!!