Petite Ciamarella

Le 28/05/2012 par Baptiste

Il y a encore beaucoup de neige en Haute-Maurienne, il faut en profiter. Par contre il faut aimer les départs matinaux. Je suis accompagnés de deux courageux : Bernard et Gilles.

Départ ski sur le dos pour aller chercher la neige. Nous chaussons sur le replat avant le refuge des Evettes. Le cirque est magnifique et est bien enneigé. Belle montée sur un rythme tranquille qui permet d'admirer l'objectif du jour et son voisin l'Albaron. La montée se passe bien dans de bonnes traces avec les couteaux. Nous chaussons les crampons et sortons le piolet avant le sommet. La pente sommitale est raide mais très agréable à parcourir.

Après quelques minutes passées au sommet, nous redescendons d'abord à pied puis quand la pente se radoucie légèrement en ski. La descente n'est pas évidente pour le débutant que je suis. Merci aux conseils et aide de mes deux compagnons du jour. La neige fond rapidemnt. Un peu plus tôt elle aurait été excellente.

Nous redescendons assez bas en ski par une langue de neige recouvrant un ruisseau. Retour à la voiture en bon état àprès un magnifique vol plané de ma part dans lequel j'ai pu admirer les cailloux de très très près sans toutefois les toucher heureusement.

Un petit verre à Bonneval pour cloturer cette magnifique journée.

Vue du sommet la Grande Ciamarella avait l'air tentante. C'est pour bientôt ?

Les photos ici.