Roche du Lac

Le 18/01/2012 par Christian

Un petit groupe de neuf personnes se lance depuis Valmenier en direction du sommet : Roche du Lac,  alt 2789 m.

D'apres nos amis du coin il parait que c est  " TOUT POUDRE ....."

Je ne veux pas le denoncer mais je dirais seulement que pour l'un deux  son prenom est Daniel.

C'est donc confiant, avec un rythme tranquille, entrecoupé de pauses obligatoires (n'est ce pas Cathy !!!!), que tout ce petit monde se porte, somme toute rapidement, à un petit col sous  Roche du Lac.

Et là !!! surprise !!!

Et oui le ski de rando c'est aussi à pied avec les skis sur le sac !!!!!

Qu'à cela ne tienne nous voila tous (je dis bien tous !!!) partis en direction du sommet le long d'une arrête interressante.

Petite pause au sommet pour nous remetrre de nos emotions, un petit tour d'horizon, vue sur des aiguilles bizares chères à notre Daniel puis descente sur l'autre versant.

Au programme pente raide, neige dure,  mais où est la poudre ??????

Puis finalement les valons vers la Neuvache avec la poudre tant attendu ; tellement bonne que notre ami Daniel, de temps en temps , décide de la voir de près , de très très près..........

Retour à la voiture, une bonne bierre accompagnée d'une très bonne frangipane maison (MerciCathy).

A tous encore bravo, pour certain Grand bravo, et finalement en plus de toutes ces émotions la poudre était bien la!

Christian