Plateau des Arponts

Sortie :  Sortie débutants / faible dénivelé (CAF) du 08/01/2012

Le 08/01/2012 par Baptiste Pouvesle

Le temps capricieux rend difficile les choix de sorties. La preuve en est faite ce week-end.

L'objectif était de sortir les skis du côté de Val Fréjus et de la route du Lavoir.
Dimanche matin, changement de conditions et donc de programme. Première idée, montée côté col du Barbier, puis décision de se diriger vers le plateau des Arponts. Confirmation de la bonne idée après la balade en voyant la plaque décrochée côté Barbier.

15 personnes réunis à la croix d'Aussois. Magnifique montée dans les sapins. Le groupe s'échelonne  en fonction de la condition de chacun, un encadrant en tête et un en queue de groupe.
La montée se déroule très bien. Nous en rajoutons même un peu au dessus du plateau.

Juste le temps de dépeauter pour démarrer une très belle descente au milieu des sapins. Sensations garanties ! La dernière descente dans les prés couronne le tout.

Très belle journée. Agrémentée d'un petit exercice pour déterminer la portée de nos Arva.

Je pense que tous le monde a été satisfait par cette sortie. Merci aux encadrants pour le choix de la balade, les conseils et le temps passé avec les débutants.

A bientôt !