Sortie Alpinisme au Pic de l'Etendard

Le 25/06/2011 par Aurélia Cartieri

Ce week-end, 3 membres du CAF Modane-Thabor sont partis dans le massif des Grandes Rousses avec pour objectif le Pic de l’Etendard (3464m).

Il s’agit d’une course facile avec environ 1000m de dénivelé depuis le refuge de l’Etendard.

Nous voilà donc partis vendredi soir depuis le col de la croix de Fer en direction du refuge. Nous doublons dans la montée un groupe de 20 personnes venues passer la nuit et pour certains faire la course.

Après un repas bien mérité et une nuit … bien courte, lever à 4h pour un départ vers 4h45.

L’approche n’est pas difficile, mais longue. Nous atteignons donc le sommet sans encombres vers 9h. Il est temps car la neige se ramollit très vite et la descente se fait même sans crampons.

Nous déjeunons alors au refuge avant de redescendre tranquillement au col.

Le temps était magnifique, et la vue splendide. Un course d’initiation parfaite, à reconduire l’année prochaine !