OUILLE DU MIDI

Le 01/04/2011 par Philippe Lebourg

Sur proposition de Bernard B, nous partons David T et Philippe L, de bonne heure de Modane pour rejoindre Bonneval. La cible visée est l'Ouille du Midi. Nous demarrons en peaux à 7 h 40 et remontons la piste de ski. Dans ces conditions, l'échauffement est ultra rapide mais nous modulons notre rythme.

Il fait beau et doux. Le paysage est toujours aussi splendide. La passage de la pente raide sous le glacier ne nécessite même pas de mettre les couteaux. Nous atteignons bientôt le plateau supérieur en vue du sommet quand Philippe casse une bretelle de son sac à dos. Une réparation de fortune fera l'affaire malgré tout.

Nous continuons ainsi jusqu'au sommet atteint tranquillement à 11 h 15. Panorama inouï et douceur printanière sont au rendez-vous. Petit casse-croûte et observations diverses des sommets alentours.

Enfin, nous entamons la descente pleine face sur une neige de rêve ; seul le passage du glacier est un peu moins bon et  très vite nous retrouvons les pistes. Comme il est particulièrement bonne heure, nous nous octroyons deux montées au téléski du Moulinet, puis dévalons au bas de la station. Une bonne bière à Lanslevillard réhydrate un peu les randonneurs.