COL DU MOINE

Le 20/03/2011 par Aurélia

RV à Aussois à 9h15, départ télésiège à 9 heures. Nous sommes tous en avance et pouvons donc partir vers 9h.
Arrêt au sommet du télésiège du grand jeu. Nous nous écartons des pistes afin de mettre les peux en contrebas dans la forêt. Certains nous rejoignent, ils sont partis d'Aussois en peaux.
C'est alors parti pour une traversée jusqu'au refuge de la Fournache. Direction ensuite le refuge de la Parrachée, puis le lac du Genepy. Des chamois nous surveillent du haut de leur crête.

Après quelques conversions, les premières pour certains, nous nous arrêtons avant le col.
Dépeautage sous un soleil radieux, casse-croûte pour certains, et c'est parti pour une longue descente.
La neige est formidable jusqu'au refuge. Certains font une halte afin de discuter avec Franck. D'autres redescendent, vers les voitures.

Une superbe journée.