JOURNEE ESCALADE

Le 19/06/2010 par cathy chaboissier

Ah oui ! Le temps est toujours plus que maussade ? …  Pluie, vent, froidure … Mais ce n’est pas ce qui va arrêter les grimpeurs du CAF Modane-Thabor, grimpeurs de tous âges et de toutes tailles.
Dès 9 heures, ce samedi, Ildi, aidée de ses élèves adultes, installe un parcours de sangles, ponts de singe et autre tyrolienne. Exercice  qui a au moins l’avantage de réchauffer !!!
Puis, à l’abri du vent, on place une moulinette par-ci une autre par-là et les enfants courageux du matin s’y essayent, les parents s’y risquent aussi, heureux de leur découverte … : « Mais c’est super ! » dira Fabienne.
Le pique-nique sous les arbres protège un peu des quelques gouttes … Pourquoi ? Il a plu ? Oh ! Si peu !!!
L’après midi, les enfants sont venus un peu plus nombreux et ont pu s’amuser à faire, entre autres, une tyrolienne à deux, une voie à l’abri sous le surplomb et, pour terminer, le grand rappel depuis le sommet du rocher des Amoureux.
Je n’avais pas dit que c’était aux Amoureux notre journée ?
Ben voilà, c’est dit … Et pour les amoureux de la grimpe, rien de tel …

Pour les stats :
·          la benjamine de la Tyro. c’était Laurine (4 ans),
·          l’aînée de la grimpe, c’était XYZ  (62 ans),
·          il y a eu plus d’une vingtaine de jeunes,
·          et une bonne vingtaine d’adultes,
·          la température était de 10°, avec un ressenti de 5° grâce au vent !
 STOP ! Arrêtons là les stats car ça deviendrait lassant !
Conclusion : Idi souhaite de bonnes vacances à tous et donne rendez-vous en septembre pour les inscriptions et la reprise des cours à l’abri du gymnase.