15 AVRIL POINTE DES SARRAZINS

Le 15/04/2010 par philippe lebourg

Profitant des bonnes conditions météo, de neige et pour faire plaisir à Annick qui ne l’avait jamais fait, Bernard  nous emmène de bon matin sur Valfréjus, en direction de la pointe des Sarrazins. Certes, il faut porter un peu les skis pendant 10 ‘ mais après c’est la montée traditionnelle au Lavoir. Il fait bon, les chamois se montrent.
      Pour franchir le premier ressaut, nous mettons les couteaux car la neige est restée bien dure puis nous cheminons en direction du sommet en passant par les lacs. Cela rallonge un peu l’itinéraire mais le paysage est bien plus joli.
Après 3 h 55 ‘ de montée, nous voilà au sommet hélas un peu venté. Nous nous changeons rapidement et attaquons une descente de rêve sur une neige très douce. Au niveau des lacs, nous faisons une grande pause.
Le reste de la descente se déroule impeccablement et  nous voilà très vite en bas avec de nouveau le petit portage de 10’.
Merci Bernard.  DP : 1363 m