AIGUILLE DE L'EPAISSEUR

Le 11/04/2010 par philippe lebourg

Dimanche 11 avril 2010 : Aiguille de l’Epaisseur 3230 m

Troisième sortie en compagnie de représentants du Caf de Villefranche, Bernard, Marie-Noëlle et Philippe pour le Caf Modane-Thabor.
Compte tenu de la météo, Bernard  a choisi d’aller sur Valloire et le déroulement de la journée lui donnera pleinement raison car ce secteur restera protégé et ensoleillé.
Bref, le départ de la rando s’effectue dès 8 heures. La première montée sur le plateau en direction du refuge des Aiguilles d’Arves est bien gelée. Nous progressons ensuite tranquillement  au bord du ruisseau   et  atteignons le refuge vers 10 h 00. Petite pause et redémarrage sur les pentes de l’Aiguille de l’Epaisseur. Il fait chaud avec un peu de brouillard qui chauffe encore un peu plus la neige. Il faut avancer. Vers 12 h 30 et 2900 m, un lyonnais, un peu fatigué,  jette l’éponge. Il redescend au refuge avec Philippe. La neige est très bonne.
Le groupe continue sa progression et arrive à 13 h30 au sommet. La descente s’ensuit dans une neige un peu croûtée au départ puis bien douce ensuite (excellente d’après Bernard).
Nous buvons un coup au refuge puis rejoignons Bonnenuit où attendent les voitures.
Les uns partent alors sur Lyon tandis que nous remontons à Modane. En trois jours, nous aurons gravi près de 4300 m de dénivelée.
DP de la course : 1570 m