OUILLE DU MIDI

Le 10/04/2010 par philippe lebourg

Samedi 10 avril 2010 : Ouille du Midi 3042 m

La météo étant encore superbe, Bernard nous emmène vers Bonneval de bon matin en compagnie de 5 représentants du Caf de Villefranche sur Saône dont leur président et Madame. Pour le Caf Modane Thabor, ont répondu présents : Annick, Sébastien et Philippe le rédacteur de cette chronique.
Départ obligé de bonne heure et échauffement très rapide sur les pistes de la station. Puis cheminement tranquille pour passer sous les séracs, toujours aussi impressionnants.
Il fait beau et doux et c’est avec un plaisir certain que nous cheminons dans la montagne bien guidé par Bernard.
Peu après midi, nous voilà au sommet. Douceur, pas de vent et extraordinaire panorama bien expliqué. Nous n’en perdons pas une miette.
Les jeunes du groupe ont depuis le matin leur petite idée en tête et ils nous quittent très vite pour descendre la face Est particulièrement pentue et rejoindre le refuge des Evettes, l’Ecot et  Bonneval. Admiratifs, nous les regardons s’élancer puis à notre tour, plus sagement, nous rebroussons chemin sur une neige très douce. Seul, le passage sous le glacier est croûté au grand dam d’Annick qui nous gratifie d’un très rude roulé-boulé.
Nous sommes très vite sur les pistes de la station et en bas. Le groupe se reconstitue pour aller boire une bonne bière à Lanslevillard. Merci à tous.
DP : 1242 m