LA BELLE PLINIER

Le 09/04/2010 par philippe lebourg

La Belle Plinier 3086 m  Vendredi 9 avril 2010

Encadrant : Bernard Bernet, participants : Mélanie, Annick et Philippe

Départ 8  H 00 de Valfréjus et montée tranquille au Seuil, agrémentée par la vision magique de cerf, biches, chamois, et écureuil. Bon, après, la pente se redresse, la neige est dure, les couteaux sont de sortie. Annick en profite pour réviser sérieusement les conversions en pente raide, et la caravane progresse tranquillement. Il fait beau, doux, le paysage est sublime, Bernard nous explique tout.
Bref, nous arrivons après plus de 4  h 30 d’effort au sommet, où nous prenons le temps de manger et faire le tour de panorama.
Puis vient le moment de la descente et notre guide nous fait dévaler des pentes sublimes où la neige est juste transformée ce qu’il faut. Un vrai régal.
Hélas, nous sommes trop vite en bas et après la mousse traditionnelle, nous redescendons à regret dans la vallée. Dénivelée : 1500 m