Carnet de route

LE GRAND ARGENTIER

Le 05/04/2010 par cathy chaboissier

Voilà que pour le week-end pascal, les cloches ne se sont pas contenté de déposer des œufs ici ou là. Elles nous ont aussi ramené Bernard, en même temps que l’anticyclone.
Et, comme pour les œufs, nous sommes treize à la douzaine à répondre à l’appel de la montagne : Yvan, Bernard,  Jean-Yves, Cathy, Philippe, Marie-No, Alain, Sébastien, Stéphane, Annick, Stéphanie, Julien et Yvan. (ben si, des Yvan y’en a deux!).
Alors qu'hier soir, on pensait encore aller traquer l’agneau au col des Moutons … Ce matin, vu les conditions très ventées, Bernard propose le Grand Argentier : « on sera un peu abrités ».
Ah ! oui ! de Valfréjus jusqu’au Lavoir c’était abrité, et pour preuve les arbres chargés de neige comme aux plus beaux jours de l’hiver !!!
Puis du Lavoir jusque sous le col de la Roue, un petit air frais est venu nous cueillir afin de nous préparer psychologiquement à la suite …
Plus d’arbres chargés mais des rochers plâtrés …
La montée jusqu’au sommet du Grand Argentier (3046m) n’a été qu’une bagarre entre le vent et nous … Fouettés, chahutés, poussés, freinés … on a quand même gagné.
A treize contre un c’était presqu’attendu, et il faut reconnaitre que la trace d’Alain était une trace de pro !
La descente a été une vraie galère pour Stéphanie et ses tibias. Pourquoi ? Ben fallait venir avec nous et vous sauriez tout, tout tout !!!
Dénivelée : 1500 m à quelque chose près !
La pensée du jour : «  une photo c’est un moment qui ne reviendra pas » (R.Messner) … c’est pourquoi j’en fais un max !

 







CLUB ALPIN FRANCAIS MODANE THABOR
90 RUE DE POLSET
73500  MODANE
Activités du club