Carnet de route

COL DE LA ROUE

Le 07/02/2010 par Cathy Chaboissier

MAGIQUE, FEERIQUE … Un véritable enchantement que cette fenêtre qui s’ouvre petit à petit au gré de nos pas de randonneurs matinaux …
On commence par une allure à réveiller même ceux qui ont bossé cette nuit.
Par les Herbiers et malgré des tirs intempestifs destinés à sécuriser les pistes, le chemin est beau et la file indienne s’éclate un peu en arrivant au Lavoir. Fontaine Froide est vite dépassée laissant entrevoir, sur les côtés, du ciel bleu, encore tutoyé par quelques écharpes de nuages.
Dire qu’il y a des costauds … devant … et des contemplatifs … un peu derrière n’a aucun intérêt puisque même celui qui a quelques soucis de monture, peaux, que sais-je encore, même celui-là rejoint les autres à marche forcée !
La balade oscille entre crête et fond de ruisseau, neige profonde et cailloux affleurants, inutile d’aller taquiner les pentes.
Après un court passage skis sur le sac ou couteaux sous la semelle, toute la troupe se réunit un peu plus haut que le col lui-même afin d’échanger les impressions, de faire des comparaisons, de manger un bout … il n’est même pas encore midi ! Il n’y a pas de vent, le soleil est là et bien là, bref, pour les sceptiques, partir à treize, c’est toujours la réussite assurée !
La montée : même pas mal,
La descente : même pas peur, et quelques belles traces …

Ah ! J’oubliais ! Il y avait Christian et Christian, Yvan, Daniel, Sébastien, Jean-Yves, Bernard, Thomas, Thierry et Basile, David et les filles Marie-No et Cathy.
Des chiffres ? Oh ! Non ! Quand on aime, on ne compte pas !

 







CLUB ALPIN FRANCAIS MODANE THABOR
90 RUE DE POLSET
73500  MODANE
Activités du club
Agenda