COL DE BRAMANETTE 2856 M

Le 24/01/2010 par cathy chaboissier

Les chefs : Christian Fey et Yvan Sartori.
Les potaches filles : Raphaëlle Zarling, Chloé Tardivet et Cathy Chaboissier
les potaches garçons : Thomas Baumgarten, Jean-Philippe Annen, Marcel Beaulaigue, Marc Prost, Philippe Lebourg, Bernard Debernardi et Jean-Yves Chaboissier.
Dénivelée : 1600 m en moins de 4 heures : 3h52 très exactement !

Et quand on pense qu’à l’annonce de la sortie, tous ou presque s’en faisaient une montagne ! Pourtant, comme un seul homo randonnicus, tous sont arrivés au sommet et qui plus est, dans les temps. Il faut croire que le groupe était bien homogène, à la montée au moins !!!
L’air était vif car le vallon n’est que tutoyé par le soleil mais, par chance, au sommet, il faisait super bon et sans vent, parfait pour se poser quelques … secondes … et repérer les chamois vus en montant.
Si la cadence à l’aller était uniforme et régulière pour tous, la descente allait démontrer que l’homocinétique n’était plus de mise. De belles traces, oui, des courbes qui partaient n’importe où aussi, et ceux qui n’étaient pas allés au tapis dès le départ, se sont rattrapés ensuite dans la forêt où il a fallu composer avec les arbres, les souches et les copains !!!(Chut ! Faut rien dire à Jean-Do ! c’est p’têt bien sa forêt qu’on a visitée…)
Mais quelle partie de rigolade et de roulés-boulés, voire de plongeons avant ou arrière … les filles se sont amusées comme des folles.

Epilogue : Fourbus mais contents, tous sont passés par la case « mousse » avant de rentrer digérer cette journée magique !