BASE POLAIRE MONTCENIS

Le 17/01/2010 par cathy chaboissier

- Est-ce que tu dis qu’il neige là-haut ?
- Oh ! sans aucun doute, c’est le Montcenis et puis y’a Ruth et quand y’a Ruth, c’est comme la pointe Emy, tu peux être sûr qu’il neige …
- Oui ! mais au Montcenis, il neige, y’a du vent mais on voit aussi le soleil !
- Allez, tu paries ?

Cathy, Marie-No et Ruth pour le pool féminin, et Fabien, Jean-Do, Jean-Yves et Marc pour l’équipe des mâles se sont donné rendez-vous à Val-Cenis pour leur croisière annuelle en direction du Montcenis. Contrairement à l’habitude, ils se la joue version « ramasse » pour la montée, droit dans la pente ou presque avec une bordée de conversions à la clef dans une bordée d’neige tombée dans la nuit.
« La rando c’est comme la musique, il faut suivre le rythme et la mesure » Ok ?
Une fois là-haut, nous retrouvons Francesca et Mathieu à qui on a dit « il neige » et en fait « il fait soleil » !!!
On va vous dire quand même qu’on est allés voir les chiens de la Grande Odyssée : Pour leur départ, on est arrivés trop tard, et pour leur passage, on est partis trop tôt … bravo pour le timing !
En fait, il faut savoir que Montcenis = pays solaire et pays polaire aussi. Le vent du nord s’est levé, le pique-nique a été bien ventilé, sandwichs vite enfilés, café à peine dégusté, génépi et chartreuse partagés et hop ! On file vers le vin chaud proposé par Marc !
 La descente dans l’ancien couloir de la Ramasse a été magique pour ceux qui ont skié « rando » jusqu’au bout, excellente pour les autres qui se sont offert une piste damée mais déserte.

signé : leschabs