ORGERE

Le 10/01/2010 par Cathy Chaboissier

Participants : Jean-Do, Ruth, Raphaëlle, Bernard D., Bernard P., Annick, Philippe, Annie sans Marcel, Cathy avec Jean-Yves, Jacques, Marc, Jean-Philippe avec Antonin
.
Monsieur Météo nous donnait une fenêtre de beau temps entre 10 et 14 heures… Donc, logique, on part sans le soleil, encore que, nos deux rayons du jour sont Bernard et Bernard : un qu’on n’attendait pas et un qu’on espérait plus (allez comprendre !).
Le soleil, on l’attrape un peu après Amodon, tandis que nous cheminons dans un décor de carte postale.
La file s’étire un peu en longueur, mais ça on a l’habitude et de temps en temps on procède à des regroupements. L’occasion de boire, grignoter ou papoter ! En tête les traceurs se relayent et conduisent ainsi tout le monde jusqu’au refuge de l’Orgère.
Pour redescendre le vallon chacun y va de sa technique, je dépeaute, je garde les peaux, je prends droit dans le pentu, je fais quelques courbes … etc … etc …
Pause pic-nic au soleil tandis que l’on aperçoit un nuage de froid dans la vallée. Ah ! Qu’on est bien ici !
Annie commence à angoisser en pensant « retour » car de la neige, il y en a … mais en fait … c’est bien pour çà qu’on est là non ? Allez Annie, détends-toi, ça va bien se passer.
Le fait est qu’on ne déplora qu’une chute due au bottage (ça se dit çà ?), que tout le monde s’est fait plaisir (je crois…) dans de la poudre de cinéma, et qu’on a clôturé la journée par un vin chaud/saucisson/clémentines que Marcel (d’astreinte le pauvre !) nous a gentiment et amoureusement préparé.

A l’altimètre de service : 843 mètres de dénivelée cumulée, 1935 mètres altitude atteinte, et 1 h 50 de montée.