BONNE ANNEE DEPUIS LA PARRACHEE

Le 01/01/2010 par Cathy

On se paie, en ce dernier jour de 2009, la même fenêtre météo que le premier jour de l’année, et pour aller réveillonner au même endroit avec presque les mêmes joyeux randonneurs !
Donc, en limite supérieure de la nappe de brouillard et sous le soleil, nous montons au refuge de la Parrachée. Il y a, dans ce premier peloton, Ruth et Jean-Do, Cathy,  Jean-Yves et Chloé. Franck avait dit le matin, il fait grand beau, eh bien, c’est vrai et en plus il fait doux aussi, sauf dans la cabane des gardes où Chloé note –4°. Alors, avant d’aller tester nos performances en recherche de victimes d’avalanches, nous commençons par réchauffer la cabane à coup de bûches bien fendues par Jean-Do, puis Chloé offre un café à la cantonade.
Pendant ce temps, le second peloton, composé d’Yvan, Evelyne et Daniel, chemine vers le refuge qu’ils atteignent vers 16 heures 30, pile poil à l’heure du … vin chaud offert par Franck et son staff ! Et nous voilà donc réunis avec les habitués du lieu : Jacqueline et Pierre.
La nuit sera longue, belle comme une nuit de pleine lune (si !), arrosée, copieuse, musicale, bruyante parfois (ah bon ?) et en tous points conforme aux attentes de tous. Par voie de conséquence, le sommeil sera léger, perturbé, et court aussi, mais le réveil ensoleillé va remettre tout cela d’aplomb, n’est-ce pas Jean-Do. Et il fait si bon, là-haut sur la montagne, que nous trainons, sans grande envie de redescendre. Bien nous en a pris puisque nous voyons arriver, suant et soufflant, une doublette composée de Jean-Philippe et Raph. Quelle bonne surprise !
Un café plus tard nous prenons tout de même la décision de rentrer, par des pentes de neige croutée à souhait. Et comme il faut bien en terminer un jour, nous nous séparons après avoir bu un dernier verre, tous ensemble, à Aussois.