C’est l’activité la plus importante au sein du club.

Elle s’adresse, pour les cours encadrés, de septembre à juin, à tous les âges, soit de 6 à … ans.

Les cours ont lieu lundi soir et mardi soir, en gymnase jusqu’au printemps, puis sur les sites alentours pendant les beaux jours.

Dans le cadre de ces cours, un certain nombre de sorties sont organisées : pan, rappel, week-end bloc ou grandes voies, … mais aussi via ferrata ou cascade de glace !

Il est aussi possible de grimper gratuitement au gymnase de Loutraz lors des créneaux libre. Même en venant seul vous trouverez toujours un compagnon de cordée. Grimpe sous la responsabilité des participants, licence CAF obligatoire, mineurs accompagnés d'un adulte.

Horaires des créneaux libres pour la saison 2019-2020 : mercredi de 19h à 21h, jeudi de 20h à 22h.

Cette activité ne compte malheureusement plus d'initiateurs fédéraux : si cela vous tente, le club vous aidera financièrement contre la promesse d'une petite participation aux activités.

Si d'aventure, vous cherchez un compagnon de cordée, la permanence du vendredi peut vous permettre d'en rencontrer et d'établir des contacts avec les membres des cours adultes ...