Fiches techniques / Infos générales

Memento Montagne

En montagne, même quand "on sait", un rappel n'est jamais de trop. Un fabriquant de matériel ayant eu la bonne idée d'inclure dans son catalogue des croquis très explicites, il m'a semblé utile de les mettre à la disposition de tous sur ce site.

Comme le dit Petzl, "il n'est pas garanti que cette information soit exhaustive, juste, compréhensible et à jour."  ce sera malgrè tout, j'en suis persuadé, une référence de base pour les cafistes, et tous les autres...!

Petzl_Tech.7z

Dossier sur les DVA

Dossier interessant sur les DVA (Détecteur de Victimes d'Avalanche)

Document PDFDossier DVA

Message d'information chiens de protection

Nous rencontrons régulièrement des chiens de protection de troupeaux (Patous) lors de nos sorties en montagne.
Pour que la rencontre se passe au mieux pour nous comme pour le chien, il faut suivre quelques règles. Tout est expliqué dans les deux fichiers suivants à télécharger.